Parents

Madame, Monsieur,

Chers parents,
Chers élèves,

Ces dernières années, l’école secondaire et le système scolaire seront confrontés à de profonds changements, tant en termes de structures que de contenu de l’enseignement (nouvelle grille horaire avec augmentation du nombre de leçons, nouvelles leçons, réduction de la durée des devoirs, moyens d’enseignement romands, etc.).

L’application efficace de ces réformes exige que tous les partenaires de l’école intensifient leur collaboration.

Le document qui vous est remis a pour but de vous fournir le maximum d’informations sur les nombreuses tâches administratives touchant à la vie quotidienne de notre école.

Il contient aussi les règles de vie propres à celle-ci.

La vie communautaire de plus de 250 personnes exige des partenaires le respect d’un certain nombre de règles afin de développer un climat favorable à l’apprentissage.

Les mascottes de notre école représentées sur la couverture du vademecum et dans le carnet de devoirs (Esteban et Sia dont les initiales sont ESSI) représentent la volonté de créer une image de l’école et d’accentuer le sentiment d’appartenance de tous ses usagers.

Les réunions des parents prévues dans l’année permettront de clarifier les zones d’ombre subsistant après la lecture des documents qui vous sont remis à l’occasion de cette rentrée scolaire.

Nous vous souhaitons une agréable année scolaire 2019-2020.

La conférence des enseignants et la direction